[V1.0] Table des rencontres PNJ
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[V1.0] Table des rencontres PNJ
Cette table regroupe les caractéristiques des PNJ (Personnages Non Joueurs) qui sont susceptibles d'êtres générés lors de vos quêtes.
A chaque environnement de ce petit monde, correspond un dé générateur, avec pour chacun des personnages propres au milieu rencontré.
Ces PNJ possèdent des caractéristiques à l'image des joueurs, ils possèdent chacun des valeurs de CC, CT, F, E, PV, I, A, Svg.
Avec chaque PNJ vous trouverez l'icône qui lui correspond quand il est généré par les lancers de dé.
Les PNJ sont regroupés en fonction du milieu dans lequel on peut les trouver, autrement dit du dé avec lequel il est possible de les générer.
Pour tenter de générer un PNJ, vous devez procéder comme suit :
Si c'est votre première tentative, ouvrez un nouveau sujet dans le lieu voulu, avec un titre évocateur, de préférence. Note : il est impossible de lancer les dés directement à l'ouverture d'un nouveau sujet, vous avez donc le droit de replacer le titre du sujet dans le message d'en-tête pour le "remplir".
Ensuite, cliquez sur le bouton Répondre, et inscrivez un court message Rôleplay indiquant votre tentative de recherche de créatures ennemies... (L'abréviation "PNJ" ainsi que tout terme faisant rapport aux règles techniques du JDR est à proscrire dans les messages Rôleplay )
Déroulez le menu Lancers de dés sous la fenêtre pour poster un message
Sélectionnez le dé à lancer dans la liste déroulante du 1er jet (avec le symbole #1 )
Puis entrez le nombre de lancés dans le champ à côté.
Si vous désirez lancer un autre dé en même temps, cliquez sur le bouton à droite du champ contenant le nombre de lancés. Dans le Jeu Tactique, toutefois, le joueur n'effectue toujours qu'un seul type de lancé à la fois.
Puis Envoyez votre message. Une réponse automatique du Générateur de PNJ effectuera les lancés.
Attention, un lancer de dé ne peut être modifié, et un lancer erroné (nombre de jets faux ou mauvais dé lancé) compte pour nul, même si le résultat était favorable !
Si vous réussissez à trouver un PNJ, le combat commence ! Vous êtes à ce moment-là inattaquable, dans le sens où personne d'autre ne peut vous engager dans un autre combat.
L'ordre d'action des PNJ (l'ordre de leur tour de jeu) est celui dans lequel ils sont apparus sur les dés (dans le cas d'apparitions multiples)
Restrictions liées à l'Endurance :
A cause de la Force limitée de la palette de PNJ qu'il est possible de générer grâce à chaque dé, suivant l'Endurance du joueur il ne lui sera possible de lancer que certains dés :
Endurance inférieure à 4 : Dés de base uniquement
Endurance comprise entre 4 et 7 : Dés de phase II et III uniquement
Endurance supérieure à 7 : Dés de phase III uniquement
Le concept du Déblocage :
Au début de l'aventure, seuls quelques PNJ de niveau peu élevé sont disponibles. Cela est voulu, afin que les nouveaux joueurs ne soient pas directement confrontés aux plus méchantes bestioles concoctées par les MJ
Pour débloquer des PNJ d'un niveau supérieur, il suffira simplement qu'un joueur monte de niveau, et se rende dans la zone à l'intérieur de laquelle des PNJ n'ont pas encore été débloqués. Un message public du PNJ Narrateur l'informera de la disponibilité de nouvelles créatures.
Cependant, le déblocage ne se fera pas pour le clan auquel appartient ce joueur avant-gardiste. C'est à dire que, par exemple, si un joueur parvient au niveau X avant ses congénères, il débloquera au fur et à mesure de ses pérégrinations, tous les PNJ de niveau X, ce déblocage sera valable que pour lui, afin que les autres joueurs de niveau inférieur continuent à être confrontés à des créatures de leur niveau.
Chasse à plusieurs
Si plusieurs joueurs désirent se regrouper dans l'optique de faire une chasse groupée contre des PNJ :
Le premier joueur ouvre un nouveau sujet, et fais un premier lancer de dé.
Pour chaque joueur supplémentaire désirant se joindre à la partie de chasse, il lancera le double du nombre de dés lancés par le dernier joueur l'ayant rejoint.
Tous les PNJ générés s'additionnent à la liste des ennemis à combattre...
N'oubliez pas de respecter le délai des 30 minutes après que le premier lancer de chaque nouveau combat ait été réalisé
Par exemple, si un joueur ouvre un sujet de chasse et lance 1 dé, le 2e joueur à rejoindre la chasse en lancera le double, soit 2 dés. Si un troisième joueur désire les rejoindre dans le temps imparti, il devra alors lancer 4 dés de génération de PNJ !
A chaque environnement de ce petit monde, correspond un dé générateur, avec pour chacun des personnages propres au milieu rencontré.
Ces PNJ possèdent des caractéristiques à l'image des joueurs, ils possèdent chacun des valeurs de CC, CT, F, E, PV, I, A, Svg.
Avec chaque PNJ vous trouverez l'icône qui lui correspond quand il est généré par les lancers de dé.
Les PNJ sont regroupés en fonction du milieu dans lequel on peut les trouver, autrement dit du dé avec lequel il est possible de les générer.
Pour tenter de générer un PNJ, vous devez procéder comme suit :
Si c'est votre première tentative, ouvrez un nouveau sujet dans le lieu voulu, avec un titre évocateur, de préférence. Note : il est impossible de lancer les dés directement à l'ouverture d'un nouveau sujet, vous avez donc le droit de replacer le titre du sujet dans le message d'en-tête pour le "remplir".
Ensuite, cliquez sur le bouton Répondre, et inscrivez un court message Rôleplay indiquant votre tentative de recherche de créatures ennemies... (L'abréviation "PNJ" ainsi que tout terme faisant rapport aux règles techniques du JDR est à proscrire dans les messages Rôleplay )
Déroulez le menu Lancers de dés sous la fenêtre pour poster un message
Sélectionnez le dé à lancer dans la liste déroulante du 1er jet (avec le symbole #1 )
Puis entrez le nombre de lancés dans le champ à côté.
Si vous désirez lancer un autre dé en même temps, cliquez sur le bouton à droite du champ contenant le nombre de lancés. Dans le Jeu Tactique, toutefois, le joueur n'effectue toujours qu'un seul type de lancé à la fois.
Puis Envoyez votre message. Une réponse automatique du Générateur de PNJ effectuera les lancés.
Attention, un lancer de dé ne peut être modifié, et un lancer erroné (nombre de jets faux ou mauvais dé lancé) compte pour nul, même si le résultat était favorable !
Si vous réussissez à trouver un PNJ, le combat commence ! Vous êtes à ce moment-là inattaquable, dans le sens où personne d'autre ne peut vous engager dans un autre combat.
L'ordre d'action des PNJ (l'ordre de leur tour de jeu) est celui dans lequel ils sont apparus sur les dés (dans le cas d'apparitions multiples)
Restrictions liées à l'Endurance :
A cause de la Force limitée de la palette de PNJ qu'il est possible de générer grâce à chaque dé, suivant l'Endurance du joueur il ne lui sera possible de lancer que certains dés :
Endurance inférieure à 4 : Dés de base uniquement
Endurance comprise entre 4 et 7 : Dés de phase II et III uniquement
Endurance supérieure à 7 : Dés de phase III uniquement
Le concept du Déblocage :
Au début de l'aventure, seuls quelques PNJ de niveau peu élevé sont disponibles. Cela est voulu, afin que les nouveaux joueurs ne soient pas directement confrontés aux plus méchantes bestioles concoctées par les MJ
Pour débloquer des PNJ d'un niveau supérieur, il suffira simplement qu'un joueur monte de niveau, et se rende dans la zone à l'intérieur de laquelle des PNJ n'ont pas encore été débloqués. Un message public du PNJ Narrateur l'informera de la disponibilité de nouvelles créatures.
Cependant, le déblocage ne se fera pas pour le clan auquel appartient ce joueur avant-gardiste. C'est à dire que, par exemple, si un joueur parvient au niveau X avant ses congénères, il débloquera au fur et à mesure de ses pérégrinations, tous les PNJ de niveau X, ce déblocage sera valable que pour lui, afin que les autres joueurs de niveau inférieur continuent à être confrontés à des créatures de leur niveau.
Chasse à plusieurs
Si plusieurs joueurs désirent se regrouper dans l'optique de faire une chasse groupée contre des PNJ :
Le premier joueur ouvre un nouveau sujet, et fais un premier lancer de dé.
Pour chaque joueur supplémentaire désirant se joindre à la partie de chasse, il lancera le double du nombre de dés lancés par le dernier joueur l'ayant rejoint.
Tous les PNJ générés s'additionnent à la liste des ennemis à combattre...
N'oubliez pas de respecter le délai des 30 minutes après que le premier lancer de chaque nouveau combat ait été réalisé
Par exemple, si un joueur ouvre un sujet de chasse et lance 1 dé, le 2e joueur à rejoindre la chasse en lancera le double, soit 2 dés. Si un troisième joueur désire les rejoindre dans le temps imparti, il devra alors lancer 4 dés de génération de PNJ !
Dernière édition par Gabba le Sam 22 Juil 2023 - 22:45, édité 1 fois
Re: [V1.0] Table des rencontres PNJ
+++ LISTE NON EXHAUSTIVE DES PNJ +++
Une zone générique est désignée par cette icône :
Toutefois, chaque zone hors cité nomade est représentée par la diversité des PNJ rencontrables, il existe quatre dés de génération, correspondant chacun aux quatre zones. L'icône inscrite sur le dé est la même que celle qu'on peut voir sur la carte de zones, et indique à quel coin il correspond.
Zone Nord
Zone Ouest
Zone Est
Nom : Diable enragé [code : M1]
Niveau : 0
Type : animal
Equipement : -
Chances de le rencontrer dans cet environnement : 30%
CC : 4+
CT : 0
F : 3
E : 2
PV : 2
I : 3
A : 2
Svg : -
Nom : Renard de feu [code : M2]
Niveau : 1
Type : animal
Equipement : -
Chances de le rencontrer dans cet environnement : 15%
CC : 4+
CT : 0
F : 3
E : 3
PV : 3
I : 3
A : 2
Svg : 6+
Zone Sud
Re: [V1.0] Table des rencontres PNJ
+++ LISTE NON EXHAUSTIVE DES PNJ 2 +++
Une zone générique est désignée par cette icône :
Toutefois, chaque zone hors cité nomade est représentée par la diversité des PNJ rencontrables, il existe quatre dés de génération, correspondant chacun aux quatre zones. L'icône inscrite sur le dé est la même que celle qu'on peut voir sur la carte de zones, et indique à quel coin il correspond.
Zone Nord 2
Zone Ouest 2
Zone Est 2
Nom : Renard de feu [code : M2]
Niveau : 1
Type : animal
Equipement : -
Chances de le rencontrer dans cet environnement : 50%
CC : 4+
CT : 0
F : 3
E : 3
PV : 3
I : 3
A : 2
Svg : 6+
Nom : Bébé Saurus [code : M3]
Niveau : 2
Type : saurien
Equipement : -
Chances de le rencontrer dans cet environnement : 40%
CC : 4+
CT : 0
F : 3
E : 4
PV : 4
I : 3
A : 2
Svg : 6+
Nom : Saurus mi-âge [code : M4]
Niveau : 4
Type : saurien
Equipement : -
Chances de le rencontrer dans cet environnement : 10%
CC : 4+
CT : 0
F : 4
E : 4
PV : 6
I : 3
A : 3
Svg : 5+
Zone Sud 2
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